FESTIVAL DE CANNES

Publié le par analopez

Où se trouve Cannes?

 

Comment est cette ville?

 

 

Histoire du Festival

 

Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sur un projet de Jean Zay, ministre de l'Éducation nationale et des Beaux-arts, et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes (Alpes-Maritimes, France) durant douze jours.

Il est devenu, au fil des années, le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et la montée des marches : le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ». 

Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, des cinéastes, des vedettes, des professionnels de l'industrie cinématographique (producteurs, distributeurs, vendeurs internationaux…) et des milliers de journalistes se déplacent à Cannes. Les principales projections ont lieu au palais des festivals et des congrès, situé sur la promenade de la Croisette.

 

La récompense

 

La Palme d'or est la récompense suprême donnée par le jury officiel du Festival de Cannes. Elle est accordée au meilleur film de la sélection officielle, élu parmi ceux en compétition.

Le symbole de la palme est tiré des armes de la ville de Cannes.

 

Palme d'Or années 70                     Palme d'Or actuelle

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Cannes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article