LE NEZ TOUR EIFFEL

Publié le par analopez

Le nez en Tour Eiffel, l'ascenseur social chinois ?

En Chine, l’apparence des étudiants tout juste sortis d’école a son importance dans la phase de recrutement, comme en témoignent les différents employeurs chinois qui confirment une tendance forte dans l’embauche de jeunes et beaux diplômés. Cet état de fait a relancé le marché de la chirurgie esthétique, et notamment un produit très « français », le nez en Tour Eiffel.

Cette année, près de 7 millions d’étudiants chinois se retrouvaient sur le marché du travail, à la recherche du job parfait. Les employeurs aussi de leur côté recherchent le candidat parfait, sur le CV d’abord mais aussi et surtout en apparence. En témoignent les nombreuses offres d’emploi en ligne qui n’hésitent pas à faire mention d’une préférence pour les meilleurs profils, au sens propre comme au sens figuré.

Les jeunes étudiants chinois se tournent donc naturellement vers la chirurgie esthétique pour gommer quelques défauts, une tendance qui commence à avoir de l’importance dans le pays, avec une augmentation de demandes plus particulières les unes que les autres.

Le nez en "Tour Eiffel" en fait partie. Inspirée de la Grande Dame de fer, cette opération chirurgicale - qui coûte tout de même 9.800 dollars – propose de se faire refaire le nez en adoptant les courbes du célèbre monument français.

Baptisée le « Eiffel nose », les chirurgiens n’hésitent pas à vanter les mérites d’une opération chirurgicale qui "rassure et redonne confiance" aux candidats qui, au sortir de leur école, font face à un chômage de 10% qui concerne directement les jeunes étudiants.

Le recours à la chirurgie esthétique en Chine n’est pour autant pas nouveau, le pays se plaçant derrière les Etats-Unis et le Brésil en nombre d’opérations pratiquées par an, après avoir connu l’an dernier une hausse de 40%. Le "nez Tour Eiffel" a quant à lui les mérites, selon les chirurgiens qui pratiquent cette opération, de se rapporter à un monument "historique, célèbre, esthétique, qui combine la médecine et l’art".

Article rédigé par la rédaction web i>TELE

http://www.itele.fr/insolite/video/le-nez-en-tour-eiffel-lascenseur-social-chinois-71551

Commenter cet article