LES FRANÇAIS EN VACANCES

Publié le par analopez

Les Français en vacances

 

Les Français aiment de plus en plus aller en vacances à l’étranger grâce à l’essor des vols low cost. Cependant ils préfèrent encore voyager en France et profiter des stations balnéaires où certains ont une résidence secondaire.

 

Les stations balnéaires en France

Une station balnéaire est une commune située sur un littoral répond aux activités touristiques liées aux "bains de mer" et aussi à d’autres activités comme : des activités agricoles et maritimes, des sports nautiques, du cinéma, des casinos, etc.

La France offre une variété de paysages distribués sur trois façades maritimes très différentes, à savoir la Mer du Nord, l’océan Atlantique et la Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts : plages de sables (Côte d’Azur), plages de galets (Côte d’Emeraude), criques (plage du Layet). La plupart des plages sont publiques, mais on trouve également de très nombreuses plages privées. La puissance des vagues et le fort vent dans certaines régions font de cet environnement un des endroits les plus fréquentés par les amateurs de sports nautiques. La Corse est une île située en mer Méditerranée qui attire beaucoup de visiteurs chaque année (1,5%) et cela grâce à son patrimoine naturel exceptionnel. Ici on peut passer les vacances à la mer, pour se bronzer, détendus, sur des plages paradisiaques, ou bien faire des randonnées en pleine nature. La Corse est également une île montagneuse qui apparaît comme une « montagne dans la mer ». A coté de la Corse, les côtes françaises les plus aimées sont, d’après les pourcentages, la Côte d’Azur ( Méditerranée ) la Côte d’Amour ( Atlantique ) et la Côte d’Opale ( la Manche ).

 

Où vont les Français ?

Les Français aiment voyager…surtout en France ! Ils veulent redécouvrir le riche patrimoine culturel de leurs régions, ils veulent se cultiver. Cependant, à cause du nombre croissant d’enfants, le tourisme ludique devient de plus en plus important et, en effet, les parcs à thèmes sont très visités (29,2%). Les régions essaient d’unir tourisme intelligent et ludique.
Le tourisme français à l’étranger est quand-même en augmentation grâce à la fois à la diffusion d’Internet et des compagnies "low cost" : les vols à bas coûts ont beaucoup développé les voyages en Espagne et en Italie (25% des Français) et dans les autres pays européens (66,3%), en Amérique (8,1%) et en Afrique (16,2%). Les Français décident à la dernière minute pour saisir les offres les plus économiques.

http://voyagesenfrancais.fr/spip.php?rubrique79&lang=fr#.W5qpbP4zZmA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article