Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPREHENSION ORALE- A1 2ºESO

Publié le par analopez

Ecoutez les dialogues et faites les exercices. Pour écouter les dialogues il suffit de cliquer sur les rubriques Dialogue1,2,3 et 4. Une fois ouverts il faut être un peu patient.

(Para escuchar los diálogos pinchad en Dialogue1, 2, 3, 4. Una vez abierta la nueva ventana pinchad en el diálogo correspondiente. Sed un poco pacientes. Para hacer los ejercicios seleccionad los ejercicios de esta página, copiad y pegadlos en un documento de word. Podéis minimizar la ventana de los diálogos que escuchais para trabajar mejor)

Dialogue1:

Dialogue2

Dialogue3

Dialogue4

Exercices

Dialogue 1

 

1.Combien de personnes parlent?

2

3

4

2. Ceux qui parlent sont des garçons des filles des filles et des garçons
3. C'est une conversation téléphonique une conversation dans la rue une conversation avec le messenger
4. Qui est malade? Paul Marc Pierre
5. Qu'est-ce qu'il a? Mal à la tête Mal au ventre Envie de vomir
6. Marie lui propose D'aller chez le médecin D'aller à la maison D'aller à la pharmacie

 

 

 

 

 

  Dialogue 2

 

 1. Combien de personnes parlent?

 2. Ceux qui parlent sont  des garçons  des filles  des filles et des garçons
 3. C’est  une conversation téléphonique  une conversation dans la rue  une conversation avec le messenger
 4. Qui appelle  Caroline  Anna  Lucie
 5. L'activité proposée est d'aller à la piscine  de jouer un match de foot  de regarder un film
 6. Quand?  Demain  Le soir  L'après-midi
 7. A quelle heure ils peuvent faire l'activité?  A 14h10 et 16h45  A 14h45 et 16h10  A 14h10et 15h20
 8. Elles  vont à la première heure mais préfèrent la deuxième  vont à la deuxième heure mais préfèrent la première  ne vont pas faire l’activité proposée
 9. Anna ne peut pas la première parce qu’elle  a un match de foot  doit étudier  a un match de basket 
 10. A quelle heure se retrouvent-elles?  A 16h45  A 14h45  A 14h10et 15h20
 11. Elles se retrouvent où ?  Devant la piscine   A la maison de Caroline  Devant le stade

 

 

 

 

 

   Dialogue 3

  

 1. Combien de personnes parlent?

 2

 3

 2. Ceux qui parlent sont  des garçons  des filles  des filles et des garçons
 3. C’est  une conversation téléphonique  une conversation dans la rue  une conversation avec le messenger
 4. La personne  prend un pantalon  prend un livre  ne prend rien

 Dialogue4

 

 1. Combien de personnes parlent?

 2

 4

 2. Ceux qui parlent sont  des garçons  des filles  des filles et des garçons
 3. C’est  une conversation téléphonique  une conversation dans la rue  une conversation avec le messenger
 4. Il s'agit  de deux amis  d'un client et une vendeuse  d'un professeur et d'un élève
 5. Il essaie  une veste à rayures  un pantalon à carreux  une veste à carreaux
 6. La veste  est trop longue  est trop large  ce n'est pas son genre
 7. Le pantalon  est trop long
 est trop large
 ce n'est pas son genre
 8. La casquette  lui va très bien  est trop petite  ce n'est pas son genre
 9. Elle coûte  30€  10€  20€
 10. Il  achète la casquette  achète la veste  n'achète rien

 

 

 

 Je remercie mes élèves de 2º Bachillerato qui ont prêté leurs voix. Merci!

Partager cet article
Repost0

UE- Niveau B2- Bachillerato (CE-EE)

Publié le par analopez

L'UNION EUROPÉENNE

Vous envisagez de partir en vacances mes vous ne savez pas où exactement. La seule chose que vous savez c'est que vous voulez découvrir l'UE. En bînome, préparez votre voyege, décidez du ou des pays, les dates, les transports et ce que vous pouvez emporter ou pas avec vous dans vos bagages.

Entrez dans le site de ' UE http://www.europa.eu.int/abc/index_fr.htm et cliquez sur "Voyagez en Europe".

Envoyez vos résultats à "Commentaires".

Bon voyage!

Partager cet article
Repost0

L’ENQUÊTE CORSE

Publié le par analopez

1.En binôme regardez cette affiche,cliquez ICI avec le bouton droit de la souris pour le voir. 

Décrivez ce que vous voyez sur l’image. Vous pouvez vous appuyer sur ces éléments : 

  • y-a-t'il des images et du texte?
  • qu'est-ce que l'on voit dans l'image (premier plan/ fond)?
  • quelle est la signification des images:décor principal- où se passe la scène /personnes- vêtements ou objets qui portent, est-ce que les personnes et le décor se rapportent à la même idée?
  • est-ce que le texte est en relation avec les images?
  • à quel genre littéraire vous fait penser cette affiche?

2.D’après votre analyse quelle peut-être l’histoire du film ?  

3.D’après ces synopsis, laquelle appartient à ce film : A, B ou C ?  

A. Ca y est ! Antoine a enfin trouvé chaussure à son pied, la femme de ses rêves, la plus sexy, pas trop snob, la plus "classe". Bref, il l'épouse. Alors que la cérémonie a commencé, des pas retentissent sur les dalles de l'église. Tout le monde se retourne. Léa, qui pourtant sait si bien disparaître, n'a jamais su passer inaperçue. Une fraction de seconde, un regard échangé, la voix du prêtre qui insiste, Antoine qui dit oui alors qu'il sait déjà qu'il aurait du dire non. Il vient de tomber irrémédiablement, follement et pour toujours amoureux de sa belle-mère. 
B. Antoine est maître d'hôtel dans une brasserie parisienne.Un soir, en rentrant du travail, il sauve un inconnu du suicide. Se sentant étrangement coupable d'avoir sauvé la vie de cet homme, Antoine n'a de cesse de vouloir l'aider, le réparer.
Mais il a beau faire, Louis n'a qu'une seule obsession, Blanche, la femme de sa vie, celle à cause de qui il a voulu mourir... Sans en parler à son nouvel ami, Antoine décide de la retrouver. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues.
Blanche n'est pas seule, et surtout elle est belle...
  

C. Détective parisien branché s'estimant aussi irrésistible avec les femmes que dans le business, Rémi François alias Jack Palmer a finalement accepté la mission que vient de lui confier un obscur petit notaire de province : retrouver Ange Léoni, un citoyen corse introuvable qui a hérité d'un confortable pactole.                                                                                       
Mais à peine arrivé sur l'île de beauté, la promenade de santé va très vite devenir un parcours du combattant. Mystérieusement observé aux jumelles pendant son enquête, Palmer perd de sa superbe devant le mutisme local, les tournées d'alcool de myrthe, les indépendantistes qui le kidnappent, les gendarmes qui le molestent par erreur, une voiture pulvérisée et l'énigmatique Ange Léoni qui lui donne de mystérieux rendez-vous ratés.
 
 

 

4.Quels sont les éléments de la synopsis que vous reconnaissez sur l’affiche ?  

5.Voilà la couverture d’une BD, cliquez  ICI  .

A. Comparez l’affiche précédente avec cette couverture. Quelles sont les différences ? 

B. Qui est Pétillon ? Découvrez sa vie et son œuvre dans ce site . Cliquez ICI

C. Toujours dans le même site, dans la rubrique Séries cliquez sur Jack Palmer et répondez à ces questions : 

·        Quel est le type de BD ? 

·        Combien d’albums composent la série de Jack Palmer ?

·        Quel est le numéro de L’enquête corse ?

·        Dans la page on peut trouver l’avis de 4 visiteurs sur les BD de Pétillon, dont deux parlent de L’enquête corse. Lisez-les. Les opinions sont-elles favorables ou non ?  

 6.Entrez dans ce site. Cliquez ICI  

  •       ·   Quelles sont les critiques : quel est l’avis des spectateurs, du site et des revues de presse, coïncident-elles ? 
  •        ·   3 questions pour Clavier et Reno. Relevez une des questions proposées aux acteurs et faites un petit resumé 
  •         ·   Dans la rubrique Casting, pour les deux acteurs principaux découvrez quel a été leur premier film, s’il y a en ce moment un film où ils jouent au cinéma et dans quels films ont-ils joué ensemble, quel est le réalisateur le plus présent dans leur filmographie. Avez-vous vu des films de ces acteurs ? Lesquels ? Racontez l’argument d’un de ces films 
  •         ·   Découvrez la Fiche technique du film. Pour le réalisateur le décor et costumes, est-ce qu’ils avaient déjà travaillé avant ensemble ?
  •         ·   Dans la rubrique DVD quelles sont les langues proposées pour le son et les sous-titres ? A votre avis, qu’est-ce que c’est le bêtisier ?  

 7. A. Cliquez ICI et regardez l’émission proposée (vous pouvez cliquer sur petit ou grand format) dans Christian Clavier - SODA,   Mettez dans le bon ordre les sujets traités pendant l’interview :   

Ø      Rôles interprétés par Christian Clavier 

Ø      Description du film 

Ø      Collaboration avec Jean Reno 

Ø      Un goût pour la Corse 

Ø      Projets pour le futur

 

8. Asterix en Corse : Entrez dans ce site (cliquez ICI) .  Lisez les différents dossiers proposés. Quels sont les aspects que l’on signale de la Corse ?  

9. Regardez le film et comparez les idées qui sont présentes avec les BD de Pétillon et d’Astérix en Corse.

Partager cet article
Repost0

Phonétique -Bachillerato

Publié le par analopez

Travail personnel . Afin de mieux travailler et pouvoir garder votre travail par séances, faite un copier-coller à partir du titre "Grille de sons" et collez-le sur un document de word. C'est un travail à long terme qui a besoin de différentes séances.

GRILLE DE SONS A PARTIR DU SITE                          http://phonetique.free.fr

 Pour travailler les différents sons passez votre souris sur la barre d’outils et arrêtez-la sur Phonèmes. Cliquez sur Voyelles, Consonnes ou Semi- voyelles . Ensuite cliquez sur Présentation des voyelles ou Présentation des consonnes pour choisir les sons que vous voulez travailler. Une fois le son choisi cliquez sur la représentation phonétique (/ /) afin d’écouter le son et de voir les correspondances graphiques.

 

Sons vocaliques Equivalences grafiques

Pas de problèmes

 avec les sons:

J'ai des problèmes

avec les sons:

1 séance

date

2 séance

date

/y/ /u/

         

/i/ /y/

         

/e/ /ε/ /ə/

         

/ε/ /œ/

         

/o/ /œ/

         

/ã/ /õ/ /Ē/

         
Sons consonantiques          

/p/ /b/

         

/j/ /

         

/s/ /z/

         

/l/ /r/

         

/t/ /d/

         
/f/ /v/          

/k/ /g/

         
/b/ /v/
/ / /s/
/z/ /          
Sons semi-vocaliques          
/j/ /ч/ /w/
/j/ /          

 

        

Partager cet article
Repost0

Se présenter -Niveau A1- (CE/EE) 1ºESO

Publié le par analopez

 QUI EST BOURBON?

 

 1. Entrez dans la page. (Entrad en esta página)

  http://perso.dromadaire.com/bourbon/presentation.html

2. Répondez aux questions ci-dessous : (Vous pouvez laisser vos réponses dans " "commentaire")

(Responded a estas preguntas: dejad vuestras respuestas en "commentaire")


 Niveau débutant 


 Cochez la bonne réponse  (Marcad la res puesta correcta)

1. Qui est Bourbon ? 

a. C'est une personne    b.C'est un animal      c.C'est un objet   

 

2. Quel âge a-t-il?

 a.Il a 7 ans.                     b.Il a 11 ans.                       c.Il a 10 ans. 

 3. Quel est sa nationalité?

a.Il est espagnol.         b.Il est français.             c.Il est italien.  

 4. Comment est-il?  

a.Il est petit, avec de longues oreilles noires.

b.Il est grand et marron.

c.Il est marron, petit, avec de longues oreilles.

5. Les gens disent qu’il est...

a.gentil et sympa.        b.beau et sympa.         c.sympa et mignon.


 Niveau faux-débutant

 (1) Dites si c’est vrai ou faux et corrigez quand c’est nécessaire.

(Decid si las frases son verdaderas o falsas y corregid las erróneas)

 a. Bourbon est un chat.

 b. Il habite en Espagne, à Puertollano.

 c. Il est grand, marron et ses oreilles son petites et noires.

 d. Son plat préféré est le poisson grillé.

 e. Il fait la sieste une fois par jour.

 (2) Envoyez-lui un message et présentez votre mascotte. 

(Enviadle un mensaje y presentadle a vuestra mascota) 

 
Partager cet article
Repost0