TINTIN- L'ILE NOIRE

Publié le par analopez

 

I.  Regardez cet extrait et discutez sur ce que vous avez vu.

   


II. Les actions que vous avez ci-dessous correspondent aux images que vous venez de voir, mais elles sont désordonnées. Mettez ces actions dans l'ordre correct.

 



 A)

Le chien aboie

Un avion atterrit

Le chien poursuit un papillon

On entend un tir

Tintin rit

Tintin et MIlou entendent un bruit (le moteur d'un avion)

Tintin et Milou se pormènent dans la campagne

L'avion décolle

Tintin et Milou s'approchent de l'avion

Un pilote répare l'avion

On voit un pistolet

Le chien hurle à côté de Tintin

Tintin tombe par terre, il est blessé

Un homme descend de l'avion


B)

D. et D. partent.

Il y a une infirmière

Tintin se lève du lit.

D. et D. parlent avec Tintin.

Tintin se réveille à l’hôpital

On voit un seau dans le couloir

Dupont et Dupond saluent l’infirmière

Tintin est assis au lit, pensif.

D. et D. sont tombés par terre à cause d’un seau.

 

 

III. Vous avez ci-dessous les dialogues désordonnés.

a)Dites quel personnage prononce les phrases (Tintin, l'infirmière ou les Dupont- Dupond).
b) Mettez dans l'ordre correct.

A.

Quelque chose ne va pas ?

On dirait qu’il a une panne

Je peux vous aider ?

Viens Milou, allons voir ce qui se passe !

B.

Bonjour, madame!

On peut dire que vous avez eu beaucoup de chance, jeune homme.

Signalement ?

Vous n’avez rien de grave, la balle n’a fait qu’effleurer vos côtes.

Je ne sais plus très bien. Il y avait deux hommes dans un avion.

Oh, Dupond et Dupont!

Reposez-vous pour l’instant.

Cher ami, que s’est-il passé exactement?

Nous nous chargeons de l’affaire.

Mais, je te suivais Dupont. C’est à toi de regarder où je vais !

Je ne les ai pas vraiment vus. Mais je suis certain que l’avion n’était pas immatriculé.

Nous partons immédiatement.

Eh bien, ça va.

Merci, messieurs.

Tiens, tiens !  Un avion non immatriculé est tombé cette nuit en Angleterre, à Ipswich Town dans le Sussex.

C’est ta faute, tu ne regardes jamais devant toi !

Ipswich Town en Angleterre, bon!

Mais enfin Dupond, c’est moi qui te suivais.

C’est parce que tu me suivais que je me suis arrêté.

Solutions


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article