RENOIR- LE MOULIN DE LA GALETTE

Publié le par analopez

1. Regardez le tableau ci-dessous. La situation a lieu en quelle époque: de nos jours, dans le passé ou dans le futur?                                                              

 

(Tableau du peintre Auguste Renoir- Le moulin de la Galette, 1876)

 

2. Maintenant décrivez la situation (le paysage, les gens, quelle saison était, quel jour, le temps qu'il faisait, pourquoi ils étaient là?).

 

3. Ensuite portez votre attention sur l'une des personnes qui sont là et imaginez comment était son caractère et sa vie. (Vous pouvez écouter cette chanson pendant que vous réalisez l'activité.)

Cliquez sur la vidéo pour l'écouter  

 (Pour lire les paroles cliquez ici .Edith Piaf- La foule)

 

POUR ALLER PLUS LOIN......

1. Voulez-vous connaître l'histoire du fameux moulin? Cliquez ici.

2. Avez-vous aimé la chanson d'Edith Piaf? Est-ce que les paroles de la chanson vous font penser aux personnages du tableau?

Entrez dans youtube et découvrez d'autres chansons célèbres de cette chanteuse. Les connaissiez-vous?

3. Découvrez le peintre de ce tableau: Auguste Renoir. (A quel groupe appartient-il? Caractéristiques? Dans quelle période historique a vecu ce peintre? Où est exposé ce tableau? D'autres oeuvres?..)

4. Le Musée d'Orsay. Petite histoire du musée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
You have dealt with some interesting stuff throughout your blog. The painting is really nice but the thing that impressed me the most are the activities you have included after it. I have bookmarked your blog and I would definitely visit again.
Répondre
A
Thank you very much for your comment, this kind of comments encourage me to keep working in that way .I 'id be very grateful for your future comments. Any suggestions will be welcomed.
M
Salut!
Répondre
E
             Le Moulin de la Galette           Dans l'image il y avait la foule qui dansait et chantait, ils étaient très heureux.ILs dansaient avec leur couple.*Le temps: Il faisait beau, il y avait du soleil, et les oiseaux chantaient et volaient.*Les gens portaient des vetêments:- Des robes, las femmes.-des costumes les hommes.Quelque couples tombaient amoureux et se regardaient avec attention, il y avait le coup de foudre.Aussi se regardaient avec tendresse.*IL y avait aussi beacoup d'arbres.*Je pense que c'était un dimanche et c'était le soir.*La couple que je veux décrive:-La dame portaient une robe bleue et longue, cette fille cherchait son amoureux, et on la bousculait.-Le garçon, portait un costume noir et un chapeau noir avec un ruban.Au revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!AnA Tu aimerais connaître la fin??La fille  tombé enamoreux, et depuis ils sont allé ensemble...ils vivent ensemble contre la société parce que la fille était pauvre et le garçon était riche. Le père du garçon ne voulait pas, parce que il voulait que son fils se marier avec princesse riche.* la fin:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::très très tragique:Le père du garçon ordonne tuer la fille!!!!!!!!!!!!La fille est mort................................................oHhHhHhHhHH               :-O   :'(aNa tu peux suprimer mon commentaire précédent?
Répondre
E
Salutttt!!!
Répondre
A
Bonjour elenilla weeeeee
K
La image: Il avait beaucoup de monde dans une fête ,quelques couples Dansaient ,buvaient ,mangeaient ,embrassaient,...ils s'éclataient. Il faisait beau .Les garçons portaient des chapeau melon .Il y avait beaucoup enfants .Il faisait nui ,parce qu'l y avait des lunières sur les places et il y avait des êtoiles dans le ciel. Les filles portaient des robes de l'epoque .C'était la Mode .C'était en plein air Il y avait beaucoup de gents dans la fête ,et tout les monde se poussait les unes contre les autresMa description sur une fille et une garçon: Il y avait une fille qui cherchait a son amoureux ,je crois ,parce que son visage me dit qui étais enragée peut-Être ,la fille était seule a la fête aussi ,je ne sais pas ,elle portait une robe verte ou bleue et elle était blonde. Relation avec le chanson: Peut-Être, la fille et le garçon sont dans le centre au Place .La fille portais une robe bleu clair ,et le garçon portait un costume noir avec un chapeau noir aussi. *Je ne sais pas si C'est seulement la fille ou le couple qui dansait. La seule chose que je sais .C'est que les temps ont changé. .☆´¨) ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)☆ (¸.•´ (¸.•` ☆...* ☆KaRoL ¸.•*¨)☆™
Répondre
A
L'imageIl y avait beaucoup de monde et ils s'embrassaient.Tu crois que de nos jours les gens aimeraient porter des chapeaux melons? Moi peut-être oui.Je vais essayer de deviner qui est la fille qui cherchait son amoureux. Alors je dois chercher uen fille qui était enragée. Je crois que j'ai trouvé.Alors tu dis que le couple de la chanson est celui qui est au centre de l'image.C'est vrai les temps ont changé, et sûrement la fille qui portait la robe bleu clair aujourd'hui elle ne la porterait plus.Très bien