LE MAROC
1. À deux. Situez sur une carte où se trouve Le Maroc.
Qu'est-ce que le Maroc vous évoque?
2. À deux. Entrez dans ce site, choisissez un thème parmi ceux qui vous sont proposés et présentez les informations principales à toute la classe.
3. Regardez cette vidéo.
4. De quel type de document s’agit-il ?
5. Qu’est-ce qu’elle vous a transmis ?
6. Soulignez les éléments que vous avez vus dans la vidéo.
Le soleil |
La mer |
Le sable |
Des villes |
Le désert |
Un ordinateur |
Des appartements |
Des avenues |
Des rues |
Des gens |
Des palmiers |
Des chèvres |
Des chameaux |
Une théière |
Des voitures |
Des vagues |
Le ciel |
Des nuages |
L’océan |
La nuit |
7. Parmi les mots que vous avez-ci-dessus, lesquels avez-vous entendus ?
8. Mettez dans l’ordre correct les phrases ci-dessous :
a. Un pays où l’on aime sortir, même quand il tombe de l’eau,
b. Il est un pays où l’on peut passer des heures et des heures dans le sable,
c. Où les palais poussent dans le désert et les villes sur l’océan,
9. Complétez avec les mots qui manquent.
Un .............. calme, où le ............. prend son ..............,
Où les ............ abritent de drôles d’................,
Un ......... accueillant, où les .............. les plus belles prennent la couleur du .........,
Où la nuit est ....... comme le jour et le jour ....... comme la nuit.
Maroc, .............. au pays des merveilles.
(doux, endroit, voyage, pays, arbres, ciel, temps, oiseaux, temps, maisons, belle)
10. Reprenez chaque phrase et décrivez comment est-elle reprise dans la vidéo.
11. Continuez la phrase ci-dessous :
Puertollano est une ville où